♦ Pouvoirs : Manipulation de la Force Vitale
Niveau 1 Guérison : John peut voir et manipuler la force vitale de toutes les sources vitales animées (humains, animaux). Il se trouve ainsi capable de la rediriger et de l'utiliser pour se guérir lui-même ou guérir autrui, au détriment de la source dans laquelle il va puiser. Avec de l'expérience, John sera capable de puiser dans la force vitale des sources non-animées (végétation, flore et la Terre elle-même) et s'en servir pour amplifier ses pouvoirs, mais toujours au détriment de la ou des sources dans laquelle / lesquelles il va puiser.
Niveau 2 Souffle de vie : John peut insuffler suffisamment de force vitale qu'il va puiser dans celle d'autrui pour ralentir et même stopper temporairement le processus de vieillissement. Plus il puise dans une source extérieure et plus longtemps le processus se voit interrompu.
Manipulation de la Nature
Niveau 1 Amélioration des plantes : John est doté de la capacité de faire pousser des plantes de manière exponentielle ou de leur redonner vie en puisant dans l'énergie vitale qui l'entoure. Il peut s'en servir pour créer des murs végétaux par exemple ou pour donner à une pièce des airs de jungle équatoriales, et faire des végétaux de véritables obstacles. Il l'utilise avant tout pour leur insuffler toute la beauté dont la nature est capable.
Niveau 2 Manipulation des plantes : John peut manipuler faire bouger tous les végétaux, qui lui obéissent alors. Il peut s'en servir pour attaquer ses adversaires à distance.